December 3, 2021
Quelle belle façon de passer un week-end de détente avec la famille et les amis, de faire des grillades à l’extérieur, de dîner ou de discuter autour d’une tasse de café. Mais la condition préalable au plaisir est que vous ayez un espace extérieur amusant et confortable, alors venez construire une terrasse extérieure . Une terrasse est également un accessoire qui peut ajouter beaucoup de valeur.
Vous pensez peut-être que la construction d’un deck est difficile, vous pouvez donc le décomposer en sous-projets plus petits, de sorte que la construction d’un deck de base sera beaucoup plus facile. Prendre votre temps tout au long du processus et savoir ce que vous faites vous aidera à construire le deck.
1. Une terrasse rectangulaire de base est attachée au côté de la maison. Pour assurer une connexion solide, un côté de la terrasse est attaché aux éléments structuraux de la maison à l’aide d’une lambourde .
2. L’autre côté du pont est supporté par une poutre. La poutre est parallèle à la maison et repose sur des poteaux verticaux. Ces colonnes sont soutenues par des bases en béton enfoncées dans le sol.
3. La planche de grand livre forme un côté du cadre extérieur du pont sur les quatre côtés. Les trois autres côtés sont composés d’une poutre supérieure parallèle à la maison et de deux poutres de rive extérieures perpendiculaires à la maison.
4. À l’intérieur de la charpente se trouvent des solives de plancher perpendiculaires à la maison.
5. Le plancher est fixé au sommet des solives.
6. Un garde-corps est installé pour assurer la sécurité de la terrasse.
Dans la plupart des régions, vous devrez demander un permis de construire auprès de votre gouvernement local avant de pouvoir procéder à des rénovations de bâtiments. Et l’un des avantages de la construction d’une terrasse ou d’une terrasse flottante est que rester en dessous d’une certaine hauteur (généralement 30 pouces) n’a souvent pas besoin d’un permis.
Ce projet a une terrasse attachée à la maison, une situation qui nécessiterait normalement un permis. De plus, comme les ponts peuvent être construits plus haut, des garde-corps et des mains courantes sont nécessaires.
Le début de l’automne est le moment idéal pour construire une terrasse ou une terrasse flottante . Après l’automne, la température baisse et c’est le bon moment pour faire quelques travaux extérieurs. Mais construire une terrasse à l’automne peut aussi être stressant et doit être terminé avant que l’hiver ne s’installe. Si vous décidez de le faire vous-même, vous pouvez également choisir de commencer à la fin du printemps. Ensuite, vous aurez des journées de travail plus longues et un temps plus chaud.
L’emplacement pour la construction de la terrasse doit être plat et exempt d’autres obstacles. La terrasse est accessible par la porte arrière ou latérale de la maison. Ne placez pas la terrasse au ras de la hauteur du plancher de la maison. Au lieu de cela, le pont doit être abaissé d’au moins 3 pouces.
Le coût est l’une des principales préoccupations. Construire une petite terrasse attenante coûtera entre 2 000 $ et 5 000 $, selon la taille de la terrasse et les matériaux utilisés.
Le choix du matériau de terrasse est un facteur majeur dans le coût global d’une terrasse. Les terrasses en bois traité sous pression peuvent coûter entre 2,50 $ et 4 $ le pied carré. Les terrasses en composite coûtent entre 9 $ et 15 $ le pied carré. Les prix les plus élevés sont pour les bois durs tropicaux, comme l’ipé, à 17 $ à 20 $ le pied carré.
Bois traité sous pression : Ce bois est peu coûteux, disponible et utilisé comme platelage sur la plupart des terrasses. L’inconvénient est qu’il produit des éclats et n’est donc pas adapté à la marche pieds nus. Au fil du temps, ce type de terrasse en bois peut également se fissurer et se déformer.
Platelage composite bois-plastique : Fabriqué à partir de plastique recyclable ainsi que de fibres de bois, il n’a pas besoin de teinture ou de revêtement. Il ne se fissurera pas, ne pourrira pas, ne se déformera pas et ne se brisera pas. Et il nécessite peu ou pas d’entretien, ce qui réduit considérablement les coûts de temps et de main-d’œuvre.
Cèdre : Environ deux fois le prix du bois traité sous pression, le cèdre est généralement résistant aux insectes et facile à teindre. L’inconvénient est qu’il a également tendance à se fissurer et à se déformer.
Bois durs tropicaux : Les bois durs tropicaux importés, tels que l’ipé, représentent le matériau de terrasse haut de gamme . Leur dureté et leur densité font qu’ils n’absorbent pas bien les taches et ont besoin d’huile pour les protéger. Les bois durs tropicaux doivent être fixés aux solives avec des clips cachés spéciaux.
Suivez les recommandations de sécurité fournies avec tous les outils électriques utilisés. La hauteur peut être un problème de sécurité lors de la construction d’une terrasse surélevée; même un pied ou deux peuvent suffire à causer des blessures.
01. Utilisez le niveau à bulle et un crayon pour tracer la forme du grand livre sur le revêtement.
02. Réglez la scie circulaire à la profondeur du revêtement et coupez sur le contour.
03. Avec le marteau et le ciseau, coupez les zones du revêtement que la lame de scie ne pouvait pas atteindre.
04. Retirez le revêtement coupé et jetez-le.
05. Mesurez le deux par huit traité sous pression à la taille de la découpe.
06. Coupez le deux par huit.
01. Coupez le solin en métal galvanisé à la longueur du rebord.
02. Installez le solin sur le dessus de l’ouverture, sous le parement.
03. Fixez le rebord à l’ouverture du rebord avec des clous. Ne mettez pas de clous dans les montants de la maison, car vous devrez les laisser pour les tire-fond.
04. Utilisez une perceuse sans fil pour percer des avant-trous pour les vis céphaliques, ainsi que des contre-alésages (pour permettre aux têtes des vis céphaliques de s’enfoncer). Faites cela pour tous les autres montants, deux trous par montant.
05. À l’aide d’un jeu de clés à cliquet, enfoncez les vis tire-fond et les rondelles dans les goujons.
06. À l’aide d’un pistolet à calfeutrer et d’un mastic de qualité extérieure, calfeutrez autour du rebord, y compris les trous de tire-fond et le solin.
01. Mesurez 8 pieds vers l’extérieur du rebord pour déterminer l’emplacement approximatif des semelles à trois colonnes.
02. Fabriquez cinq tampons à partir de planches de ferraille deux par quatre.
03. Piqueter les planches en dehors des dimensions prévues de la terrasse : trois aux extrémités et une de chaque côté.
04. Tracez une ligne de maçon entre les planches perforées de chaque côté, au-dessus de l’emplacement prévu des semelles des poteaux.
05. Trois lignes de maçon du seuil à chacune des trois planches de frappe d’extrémité. Ces lignes doivent être au-dessus des emplacements prévus pour les semelles.
06. Laisser tomber le marteau de plomb au sol aux trois intersections formées par les lignes de maçonnerie.
07. Marquez l’emplacement sur le sol où le marteau de plomb touchera. Laissez les lignes et les semelles en place pour le moment.
01. Creusez trois trous de fondation au niveau des marques de marteau en plomb. Creusez sous la ligne de gel ou tel que spécifié par les réglementations de votre région.
02. Ajoutez 3 pouces de gravier meuble au fond de chaque trou.
03. Utilisez une scie à main pour couper le tuyau en béton à la profondeur du trou de la semelle, en ajoutant 2 pouces supplémentaires. Insérez chaque tuyau dans le trou de la semelle.
04. Mélangez le béton avec une houe de jardin sur une brouette.
05. Remplissez les tubes en béton avec du béton jusqu’en haut.
06. Pendant que le béton est encore humide et malléable, insérez les boulons en J dans chaque tuyau avec le côté fileté vers le haut, exposant environ 1 pouce. Utilisez un marteau en plomb pour déterminer la position de chaque boulon en J.
07. Retirez la plaque de base et les filetages.
01. Placez un ancrage de poteau métallique sur chaque boulon en J de la base.
02. Placez un écrou sur chaque boulon fileté en J et serrez-le.
03. Coupez trois poteaux six par six avec une tronçonneuse. La longueur de chaque poteau doit être la distance entre le haut de la base en béton et le bas de la poutre en bois, et 1 pied supplémentaire.
04. Clouez les poteaux aux ancrages des poteaux métalliques.
05. Aplombez les poteaux. Utilisez des ferrailles deux par quatre pour maintenir chaque poteau en place.
06. Ajoutez des points de coupe aux poteaux. Pour ce faire, utilisez un deux par quatre comme solive factice pour s’étendre du rebord à chaque poteau. Commencez en position horizontale, puis déposez l’extrémité éloignée pour permettre une chute de 1/4 de pouce tous les 5 pieds. Cette pente permettra à l’eau de s’écouler loin de la maison.
07. Marquez le point de coupe sur chaque poteau, en utilisant le bas du deux par quatre comme point de référence. Utilisez un carré rapide pour enrouler le marqueur autour du poteau, mais ne le coupez pas encore.
01. Si vous n’utilisez pas de poutres de qualité extérieure laminées, vous pouvez fabriquer les vôtres en prenant en sandwich deux poutres de deux par huit avec de l’adhésif de construction et en les clouant en place.
02. Soulevez la poutre sur le poteau et marquez le poteau sur la poutre.
03. Utilisez une scie circulaire pour couper les poteaux sur les marques que vous avez faites précédemment.
04. Installez le matériel de selle en haut de chaque poteau. Assurez-vous que les selles ouvertes sont toutes dans la même direction pour accepter les poutres.
05. Insérez les poutres et fixez-les à la quincaillerie de la selle avec des vis galvanisées.
01. Connectez les deux solives extérieures. Chaque solive sera placée sur une extrémité du rebord. Utilisez des crochets à solives pour les fixer au rebord.
02. Fixez les deux solives extérieures en place de manière à ce qu’elles s’étendent du seuil à la poutre et s’étendent vers l’extérieur de la poutre.
03. Fixez la solive supérieure aux deux solives extérieures. Cela se fait en utilisant un clou à travers la solive de tête et en le clouant à la solive extérieure.
04. La planéité du cadre extérieur de la solive supérieure et de la solive extérieure doit être vérifiée. Mesurez chaque diagonale ; si le cadre est carré, les deux nombres s’aligneront. Faites les ajustements nécessaires.
01. Utilisez un ruban à mesurer pour marquer tous les 16 pouces sur la longueur du seuil (ou comme spécifié sur votre plan de terrasse). Commencez avec une solive à l’extérieur et utilisez-la comme première solive.
02. Répétez le même processus de mesure sur la solive supérieure de la terrasse.
03. Clouer les supports de solives au centre de chaque marque.
04. Coupez les solives de plancher deux par deux aux longueurs spécifiées à l’aide d’une scie à chaîne.
05. Installez les solives dans les supports de solives.
06. Clouez les solives dans les supports de solives.
01. Ajustez à sec le revêtement de sol de la terrasse sur la charpente de la terrasse pour avoir une idée du nombre de pièces nécessaires pour tenir compte de la distance entre la maison et les solives supérieures. Le dernier morceau de revêtement de sol doit être aligné avec le bord de la solive supérieure. Laissez un espace de 1/8″ entre les planches.
02. En commençant par la maison, fixez le plancher aux solives de la terrasse avec des vis à plancher.
03. Sur les cinq à six derniers étages, vous devrez peut-être modifier légèrement le joint du sol afin que le dernier étage affleure les solives. C’est une bien meilleure largeur que de déchirer le dernier morceau de revêtement de sol.
04. Utilisez une scie circulaire pour couper les extrémités des lames de plancher afin qu’elles soient alignées avec les solives du bord extérieur.
01. Coupez la traverse d’escalier crantée à la longueur souhaitée.
02. Utilisez les supports à onglet pour installer les limons à l’emplacement souhaité sur le côté de la terrasse. La largeur d’escalier commune est de 36 pouces.
03. Coupez deux par six de sorte qu’il y ait deux de chaque marche d’escalier (marche).
04. Fixez les marches aux limons avec des vis à tête plate. Espacez les deux planches sur chaque bande de roulement de 1/8 à 1/4 de pouce.
La quantité de matériel de garde-corps à commander dépend de la taille de la terrasse. Calculez que chaque section de 6 pieds de garde-corps de pont a deux poteaux de 36 pouces quatre par quatre, un poteau de 6 pieds deux par quatre pour le rail supérieur, un poteau de 6 pieds deux par six pour le garde-corps chapeau et 18 poteaux deux par deux de 36 pouces pour les balustres.
01. Pour les poteaux de la balustrade, coupez les poteaux quatre par quatre à un minimum de 43 1/4 pouces. Cela couvre la largeur du deux par huit (7 1/4 pouces), plus la hauteur minimale de 36 pouces requise par le code pour la balustrade du pont.
02. Percez deux trous dans chaque panneau quatre par quatre avec un foret à une profondeur de 1/2 pouce pour permettre aux tire-fonds d’être fraisés dans les poteaux.
03. Fixez les poteaux de garde-corps sur le côté du pont avec des boulons en bois de cerf, des rondelles de blocage et des écrous. Ou, si le pont est près du sol, vous pouvez utiliser des tire-fonds pour éviter de serrer les écrous sous le pont.
04. Utilisez un matériau deux par quatre à travers la surface supérieure du poteau.
05. Étendez un deux par six le long du sommet du poteau pour servir de couverture.
06. Installez des garde-corps deux par deux à 4 pouces d’intervalle entre les poteaux.
Le garde-corps doit être au moins 36 pouces plus haut que le haut du plancher de la terrasse.
La distance entre les poteaux ne peut excéder 6 pieds.
Les garde-corps verticaux entre les poteaux ne doivent pas être espacés de plus de 4 pouces – d’un côté à l’autre, et non du centre à l’autre.
Construire votre terrasse vous-même peut économiser sur les coûts de main-d’œuvre. S’il s’agit d’une terrasse à un niveau, carrée ou rectangulaire, il est plus facile de la construire soi-même. Si vous voulez d’autres terrasses en forme à plusieurs niveaux, il est préférable de faire appel à un professionnel.
S | M | T | W | T | F | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |