Oui. Le composite COOWIN ne contient pas d’arsenic ajouté ni d’autres conservateurs susceptibles d’être toxiques dans des conditions d’exposition normales. Les procédés de traitement du bois conventionnels imprègnent le substrat en bois de produits chimiques toxiques pour prévenir la pourriture et la pourriture. Le composite COOWIN est naturellement résistant à la pourriture et à la pourriture sans additifs toxiques.
COOWIN WPC a une excellente résistance à l’humidité, cependant, il convient de noter que COOWIN WPC n’est pas conçu pour “vivre dans l’humidité”, cela finira par provoquer un gonflement et affecter les propriétés physiques.
Bien que le bois puisse être moins cher à l’achat, il pourrait finir par vous coûter beaucoup plus cher. Le composite COOWIN est synonyme de qualité, de beauté et d’entretien minimal, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent. De plus, le composite COOWIN combine l’apparence du bois avec la durabilité du plastique et offre des performances supérieures que vous ne pouvez pas obtenir du bois. Le composite COOWIN résiste aux termites, ne pourrira pas, ne se déformera pas, ne se fissurera pas et ne se fendra pas. Contrairement au bois qui nécessite un entretien régulier, il n’est pas nécessaire d’appliquer des produits de protection contre les intempéries ou des produits d’étanchéité à l’eau, et de teindre ou de peindre des produits WPC.
Alors que la plupart des matières premières utilisées dans la fabrication du composite COOWIN sont recyclées, leur fabrication est plus coûteuse car ces matériaux doivent être traités avec soin, afin d’être plus performants que le bois grâce à un entretien moindre. Au fil du temps, cependant, les coûts d’entretien, de réparation et/ou de remplacement associés au bois finiront par dépasser votre paiement initial pour les produits composites COOWIN.
Le composite COOWIN a une température de surface similaire à celle du bois de couleurs et de finitions similaires. Par une chaude journée avec un soleil de plomb, presque toutes les surfaces deviendront inconfortablement chaudes ou brûlées au toucher, comme le béton, le bois traité sous pression ou le sable de la plage. Ces jours-là, les personnes sont encouragées à refroidir les surfaces avec de l’eau ou à porter des chaussures appropriées.
Oui. La durabilité et la polyvalence des terrasses COOWIN WPC en font l’un des rares matériaux d’extérieur pouvant être utilisé à l’intérieur. Cependant, une base solide est toujours nécessaire pour qu’il puisse s’asseoir, ce qui est souvent plus difficile à réaliser à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les terrasses composites COOWIN offrent une meilleure résistance à la décoloration, aux taches et à la moisissure grâce aux additifs anti-UV ajoutés. Cependant, tout matériau extérieur s’estompera naturellement dans une certaine mesure avec le temps lorsqu’il est exposé au soleil ou à la lumière, une couleur uniforme vieillie doit être obtenue 12 à 16 semaines après son installation.
Le platelage COOWIN WPC est conçu pour être plus dense avec une densité d’environ 1,3 pour offrir une durabilité et une résistance supérieures à l’humidité et aux termites, et il est 50 à 70 % plus lourd que le bois comparable.
Le produit composite COOWIN a une meilleure résistance au feu que le bois traditionnel. Cependant, ils ne sont pas ignifuges. Notre terrasse conserve une cote de résistance au feu de classe B.
Non. Le produit composite COOWIN ne se déformera pas s’il est utilisé et fixé conformément à nos instructions d’installation.
Les terrasses composites COOWIN sont conçues pour résister aux rayures lorsqu’elles sont correctement utilisées et entretenues. Cependant, il n’est pas anti-rayures. Il peut être rayé en faisant glisser des meubles ou d’autres objets sur la surface de la terrasse ou en faisant tomber des objets avec des bords tranchants (comme des outils, etc.) sur la terrasse. Il est conseillé d’utiliser des protège-meubles sous les pieds des meubles posés sur la terrasse. Des patins ou des patins en nylon sont recommandés pour les tables, les chaises ou d’autres articles qui peuvent être déplacés ou repositionnés fréquemment sur votre terrasse.
Oui, nous nous engageons à offrir des produits durables et à faire ce qu’il faut pour l’environnement. Les produits COOWIN WPC sont fabriqués à partir de farines de bois récupérées et de plastiques recyclés. De plus, ils ne nécessitent pas d’application fréquente de peinture, de scellant ou de teinture nocifs pour l’environnement.
Les terrasses COOWIN sont conçues pour être très résistantes à la moisissure et aux autres dommages causés par l’humidité. Dans de rares cas et selon les conditions environnementales (température, humidité de l’air, etc.), de la moisissure peut apparaître sur n’importe quelle surface extérieure. Si de la moisissure apparaît sur la surface, elle peut être facilement éliminée avec un mélange 1 à 4 d’eau de Javel et d’eau.
Les produits de terrasse COOWIN ont subi le test de résistance au glissement du pendule selon la norme BS 7976-2. Les terrasses COOWIN 3D Wood Grain ont une meilleure résistance au glissement grâce au motif en relief. Le platelage au motif rainuré est également très résistant au glissement, grâce à ses rainures en surface. Toute surface peut être glissante lorsqu’elle est mouillée. Il n’y a actuellement aucune exigence du code du bâtiment en matière de résistance minimale au glissement.
Les tests de résistance au glissement qui sont correctement effectués selon différentes normes consensuelles peuvent produire des résultats différents. Les variables qui affectent la résistance au glissement comprennent la bande de roulement de la chaussure, la foulée, la vitesse de la foulée, les débris sur la surface, la quantité d’humidité présente et le poids. Le revêtement en polyéthylène de COOWIN peut être glissant lorsqu’il est mouillé, tout comme le bois, la prudence est donc recommandée.
Le polyéthylène haute densité (HDPE) offre des performances physiques et mécaniques supérieures par rapport aux résines mixtes ou à faible densité (LDPE ou LLDPE). Les résines HDPE se trouvent généralement dans des produits plus rigides comme les gobelets et les emballages alimentaires. L’utilisation de HDPE donne une planche de terrasse plus rigide, plus durable et beaucoup plus dure que les autres terrasses fabriquées avec des qualités inférieures de plastique.
Oui! Les terrasses et revêtements composites COOWIN sont conçus pour résister à diverses conditions météorologiques presque partout sur Terre. En fait, nous avons des planches de terrasse et des revêtements muraux COOWIN installés dans le monde entier à partir de climats chauds ou chauds, y compris l’Asie de l’Est, le sud-est et le sud-ouest américains, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et Hawaï ainsi que les climats froids d’Amérique du Nord (y compris le le nord des États-Unis, l’Alaska et le Canada), le nord de l’Asie et toute l’Europe, y compris la Scandinavie.
À mesure que les températures fluctuent, les lames de terrasse en composite subiront naturellement une dilatation et une contraction thermiques. C’est pourquoi les extrémités des planches ne doivent jamais être installées serrées les unes contre les autres. Il doit toujours y avoir un léger écart. Combien d’écart ? Cela dépendra de la température de l’air au moment de l’installation (lisez ceci pour en savoir plus). Pour les zones soumises à des variations de température importantes, nous vous recommandons d’installer vos lames de terrasse à l’aide de fixations de surface. Tout d’abord, assurez-vous que les lames de terrasse sont correctement alignées. Ensuite, installez une fixation au milieu de chaque longueur de planche pour éviter tout déplacement lors de la dilatation et de la contraction thermiques.
Oui, le sel n’endommage pas les terrasses composites COOWIN dans des circonstances normales. En fait, nous suggérons à nos clients d’utiliser du sel gemme pour faire fondre la glace sur la terrasse. Le sel a peu d’effet desséchant sur la terrasse. Cela rend les terrasses en composite particulièrement pratiques si vous vivez près de l’eau salée. Bien que les terrasses en composite soient sensibles aux substances abrasives, le sel, qui peut souvent servir de poudre à récurer, n’est pas assez grossier pour endommager les terrasses en composite. Quoi qu’il en soit, ne frottez pas ou n’appuyez pas sur du sel dans la terrasse en composite.
Non. Les produits composites COOWIN sont non toxiques et ne contiennent aucune substance nocive. En outre, ils sont adaptés aux enfants grâce à leurs caractéristiques de non-éclatement, de résistance aux taches, de résistance au glissement et de résistance aux intempéries. Rien n’est plus important que la sécurité de vos enfants. Vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour les protéger, même s’ils sont plus sujets aux accidents à leur jeune âge.
Les terrasses en composite COOWIN ne pourriront pas et ne recueilleront pas de moisissure ou de moisissure, ce qui pourrait affecter la durabilité de la terrasse et vous mettre en danger, vous et vos enfants. Les terrasses composites COOWIN ne se briseront pas, 100 % sûres lorsque vous marchez sur la surface.
Avec les terrasses en composite COOWIN, vos flaques d’eau n’entraîneront pas de glissades, de chutes et de blessures ultérieures, surtout si vos jeunes aiment se courir après. Le matériau composite COOWIN est livré avec des rainures ou un grain de bois simulé pour réduire les risques de perdre pied. Bien que les enfants doivent toujours suivre la règle de non-course, ils ne seront pas autant à risque avec n’importe quel deck.
Les produits COOWIN sont conçus pour une utilisation en extérieur afin qu’ils soient capables de résister aux éléments. Les produits composites COOWIN ne pourriront pas et ne recueilleront pas de moisissure ou de moisissure qui pourraient affecter la durabilité de la terrasse et vous mettre en danger, vous et vos enfants. Les terrasses composites COOWIN ne se briseront pas, 100 % sûres lorsque vous marchez sur la surface.
Le composite bois-plastique (WPC) est un type de matériau écologique composé de fibres de bois et de polymères récupérés. Les terrasses et revêtements COOWIN WPC, fabriqués avec notre formule brevetée et par un procédé innovant d’extrusion à double vis, combinent des performances supérieures avec des aspects et des textures naturalistes de bois véritable. COOWIN est le premier à avoir adopté la technologie Color Streaking et 3D Wood Grain pour les produits WPC non recouverts de l’industrie. Comparés au LDPE, les composites à base de HDPE sont plus solides et plus rigides.
Art Color est un terme utilisé pour décrire les stries variées sur les terrasses et revêtements composites COOWIN. En ajoutant différentes couleurs à des moments précis au cours du processus de fabrication, nous sommes en mesure de créer une palette de couleurs plus nuancée, ou peut-être une couleur panachée, sur une planche monotone, pour créer la variation de couleur riche et naturelle que l’on trouve dans le bois véritable comme le cèdre, le séquoia , et ipé.