Les terrasses composites COOWIN sont idéales pour remplacer votre ancienne terrasse sur une sous-structure existante, mais ne doivent pas être installées directement sur des lames de terrasse existantes.
Oui, tant que la sous-structure existante est exempte de dommages ou de pourriture et que les solives sont espacées conformément aux instructions d’installation des terrasses COOWIN, afin d’assurer une bonne ventilation et un bon drainage.
Les foyers ne doivent pas être placés directement sur la terrasse composite COOWIN, cela peut endommager la surface de la terrasse composite COOWIN par exposition directe à la flamme, à une chaleur rayonnée excessive ou à des braises. Mais les foyers peuvent être installés avec une structure d’isolation thermique en pierre ou d’autres matériaux résistants au feu entre les foyers et la terrasse en composite COOWIN.
Vous pouvez peindre ou teindre uniquement nos planches de terrasse non recouvertes, mais pas sur nos planches de terrasse recouvertes. Cependant, la peinture ou la teinture n’est pas nécessaire car la terrasse composite COOWIN est conçue avec des options de couleurs riches, vous trouverez tout ce que vous voulez sur la palette de couleurs. De plus, il est exempt de pourriture, de fendillement, d’éclats ou de dommages causés par les insectes.
Non, les terrasses composites COOWIN offrent une intégrité et une résistance de surface supérieures, adaptées à diverses applications de projets, mais elles ne peuvent pas être classées comme produits «porteurs» ou utilisées à des fins structurelles.
Oui, il est recommandé de pré-percer et de fraiser avant d’enfoncer les vis, car ils permettent d’obtenir une fixation et une finition soignées, et d’éviter le fendillement de la planche et le cisaillement des vis. Pour plus d’informations, reportez-vous aux instructions d’installation des terrasses composites COOWIN.
Les terrasses en composite COOWIN sont idéales pour le bricolage car elles peuvent être facilement installées avec des outils de menuiserie standard, notamment des marteaux en caoutchouc, des scies et des perceuses électriques, des niveaux et des rubans à mesurer, etc.
Oui, vous pouvez remplacer les planches de bois par du composite COOWIN, bien qu’il y ait quelques facteurs à prendre en considération. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre sous-structure est conforme au code, confirmez que la planche COOWIN que vous avez sélectionnée a la même épaisseur que la planche de bois qu’elle va remplacer pour vous assurer que votre terrasse reste lisse et plate. Bien qu’il soit possible de remplacer les vieilles planches de terrasse en bois par des planches COOWIN, cela peut donner une apparence de patchwork indésirable. Une meilleure option, si votre sous-structure est conforme au code, serait de remplacer l’ensemble de votre terrasse par toutes les lames de terrasse COOWIN.
Oui, la terrasse composite COOWIN est la terrasse idéale pour l’environnement de la piscine et du spa. De plus, comme il n’y a aucun risque d’éclats, cela protège vos pieds. Il est nécessaire que vous suiviez les instructions d’installation pour vous assurer que les exigences de ventilation sont respectées.
Oui. L’eau salée n’affectera pas les performances de notre matériau WPC.
Oui, nos produits WPC peuvent être installés à n’importe quelle température, mais les exigences d’installation peuvent varier en fonction de la température. Pour assurer une installation satisfaisante, veuillez suivre ces exigences spécifiques sur l’espacement de contraction dans nos instructions d’installation de terrasse, ou consultez vos constructeurs.
Non, les terrasses composites COOWIN ne peuvent être installées que sur une surface solide avec une sous-structure conforme au code qui permet une ventilation, un drainage, une contraction et une expansion adéquats. Une pente appropriée pour le drainage, par exemple 2 à 5 degrés, est obligatoire pour maintenir un état sec sous le pont.
Non. Nos panneaux composites doivent être installés avec un espacement approprié pour permettre le drainage de l’eau, la ventilation, ainsi que l’expansion et la contraction normales. Une installation sans espacement peut endommager le bord des lames de terrasse. Pour plus de détails, veuillez consulter les instructions d’installation de COOWIN Deck.
Oui, vous pouvez installer vous-même les produits composites COOWIN car ils peuvent être facilement installés avec des outils de menuiserie standard, y compris des marteaux en caoutchouc, des scies et perceuses électriques, des niveaux et des rubans à mesurer, etc. Les terrasses composites COOWIN sont idéales pour le bricolage de rénovation domiciliaire.
Le panneau d’angle en L ou arrondi COOWIN est facultatif pour recouvrir les extrémités ou le bord rainuré.
Les fixations COOWIN sont recommandées pour l’installation de terrasses ou de revêtements muraux COOWIN. L’utilisation d’accessoires d’un autre fabricant peut entraîner une installation insatisfaisante et annuler votre garantie.
Non. N’utilisez pas de colle ou de mastic pour fixer les panneaux composites COOWIN ou pour sceller entre l’un de nos panneaux. Cela empêchera le drainage du panneau et inhibera l’expansion et la contraction naturelles des panneaux.
Les terrasses composites COOWIN fonctionnent bien avec des sous-structures faites de divers matériaux, comme le bois naturel ou le bois traité sous pression. Les solives composites ou métalliques COOWIN sont recommandées car elles sont conçues spécifiquement pour les terrasses COOWIN.
Oui. Nos panneaux composites ne peuvent pas être déchirés pour réduire l’épaisseur, mais peuvent être déchirés pour réduire la largeur.
Les planches de rive et de contremarche sont des versions plus minces et plus larges des planches de terrasse qui servent de revêtement non structurel pour les solives de bordure, les contremarches d’escalier et les limons. Ils sont parfois appelés « jupes » ou planches « de garniture ».
Oui. Les terrasses composites COOWIN peuvent dépasser du bord de votre terrasse, mais il est recommandé de ne pas dépasser 2 pouces (ou 50 mm).
Nous fournissons des planches d’angle en L ou arrondies dans la même tonalité de couleur pour correspondre à la couleur de votre terrasse. Dans d’autres applications, une teinture ou une peinture unie de couleur assortie peut également être utilisée pour recouvrir les extrémités coupées des planches de terrasse.
Oui. Les produits composites COOWIN aux multiples couleurs sont physiquement identiques, ils peuvent être mélangés ensemble, pour créer un look unique et intéressant pour votre espace extérieur.
Toutes les lames de travail du bois standard fonctionneront bien avec nos planches composites.
Non. Nous ne recommandons pas d’utiliser des clous ou des cloueuses, mais plutôt des vis lors de l’installation d’une terrasse en composite. Le matériau est très dense et faire pénétrer les clous à une profondeur appropriée sans se plier peut être un défi. Nous recommandons que tous les trous soient pré-percés pour aider à réduire la formation de champignons et éviter les fissures. Lors de l’utilisation de clous ou de cloueuses, le souci est que les extrémités ne seraient pas pré-percées et pourraient entraîner des fissures et des fissures.
À mesure que les températures fluctuent, les lames de terrasse en composite subiront naturellement une dilatation et une contraction thermiques. Il doit toujours y avoir un espace entre les bouts des planches pour permettre l’expansion et la contraction et un espace entre les bords des planches pour le ruissellement de l’eau. Pour plus d’informations, reportez-vous aux instructions d’installation de la terrasse COOWIN.
Oui. Il est très important qu’il y ait une circulation d’air adéquate et non obstruée sous le pont pour éviter une absorption d’eau excessive. Améliorez le drainage ou nivelez les zones plates où de l’eau stagnante peut s’accumuler. Pour les terrasses à ventilation limitée, 1 pouce de ventilation claire est requis.
Les terrasses composites COOWIN fonctionnent bien dans des conditions météorologiques variables, ayant le mouvement thermique le plus faible parmi toutes les terrasses alternatives au bois. Lors de l’installation, la terrasse COOWIN ne se contractera que légèrement par temps froid. Par temps chaud, il se dilate. Nous recommandons que le matériau soit sur le chantier 48 heures avant l’installation pour s’acclimater. Suivez les instructions d’installation sur les directives d’espacement pour assurer un espace approprié pour l’expansion et la contraction.
Les exigences d’espacement des solives varient selon le type de produit que vous avez choisi. Nous vous conseillons de suivre nos instructions d’installation et les codes du bâtiment locaux.
Le matériau composite COOWIN est composé de farine de bois et de plastique. Comme alternative au bois naturel, il peut être utilisé partout où le bois naturel convient. Mais ni le composite bois-plastique ni le bois naturel ne résistent aux feux de brousse.
Oui, vous pouvez poser une terrasse COOWIN sur un sol en béton avec des solives composites ou métalliques COOWIN. Mais n’installez pas de terrasse directement sur une surface existante ou solide. La conception du pont doit permettre une circulation d’air adéquate et sans obstruction sous le pont, et l’eau doit pouvoir s’écouler sous le pont.